Symfony

formation pour les étudiants ambitieux et pour les particuliers voulant travailler dans de grands projets tout en respectant les bonnes pratiques à savoir les namespaces, les injections de dépendances , l'architecture MVC etc ...

Les chapitres de la formation Symfony



                    

petite aperçue sur la façon dont symfony fonctionne en génèral

                    

l'objectif de ce cours est de vous transmettre toutes les connaissances pour pouvoir créer un fichier de mapping des routes ( fichier de correspondances en français)

                    

c'est lui qui contient toute la logique du site internet. En fait, il ne fait qu'utiliser les services, les modèles et appeler la vue .

                    

Les templates ou vues, leur objectif est de séparer le code php du code html. Ainsi lorsque vous faites du php, vous n'avez pas plus de 100 balises qui gênent la lecture de votre code PHP

                    

l'objectif dun ORM (object relation mapper) est simple: se charger de l'enregistrement de vos données en vous faisant oublier que vous avez une base de données . Comment? en s'occupant de tout ! Nous allons plus écrire des requêtes ni créer des tables via phpmyadmin. Dans notre code php , nous allons faire appel à doctrine , l'ORM par défaut de symfony pour faire tout cela .

                    

Quoi de plus important sur un site que d'avoir un formulaire ?

                    

Qui dit formulaire dit vérification des données rentrées ! Symfony contient un composant Validator qui, comme son nom l'indique, s'occupe de gérer tout cela.

                    

Ici, nous allons aborder des fonctionnalités intéressantes des services, qui permettent une utilisation vraiment poussée. Maintenant que les bases vous sont acquises, nous allons pouvoir découvrir des fonctionnalités très puissantes de Symfony.

                    

N'avez-vous jamais rêvé d'exécuter un certain code à un certain moment sur chaque page consultée de votre site Internet ? D'enregistrer chaque connexion des utilisateurs dans une base de données ? De modifier la réponse retournée au visiteur selon certains critères indépendants d'un contrôleur ? Eh bien, les développeurs de Symfony ne se sont pas contentés d'en rêver, ils l'ont fait !

                    

La sécurité sous Symfony est très poussée, vous pouvez la contrôler très finement, mais surtout très facilement. Pour atteindre ce but, Symfony a bien séparé deux mécanismes différents : l'authentification et l'autorisation.